posted by Sebastien Jourdain at Sep 18, 2008 6:33 PM
Quote
Avec le serveur CAS inclus dans Libresource, il est possible de référencer plusieurs sources de données (LDAP + DB)Ou sinon, il est possible de développer un Authentification manager, qui valide d'abord sur le LDAP et à défaut sur la BD…
Comme ça, vous changez rien sur la distribution de base sauf ajouter votre classe...En gros, faire un mix entre :
- LS_ROOT/Src/LS-Server/kernel/src/org/libresource/security/InternalBaseLoginModule.java
- LS_ROOT/Src/LS-Server/kernel/src/org/libresource/security/OscosLoginModule.java (LDAP)
posted by bmontbroussous at Sep 18, 2008 6:17 PM
Quote
Bonjour,
je reviens vers vous, car dans ma position, j'ai un double problème: le serveur CAS ne gère pas les utilisateurs externes, et je n'ai pas la main sur le serveur CAS puisque c'est celui de l'établissement, et pas le mien.Je laisse tomber l'idée du SSO, d'où la question suivante : est-il possible d'utiliser une source d'authentification existante et fiable sur mes utilisateurs (LDAP de l'établissement par exemple sur lequel je n'ai pas la main) et une BD locale (ou autre) où seraient les extérieurs ? ou bien faut-il que je mette en place mon propre annuaire avec mes utilisateurs et les extérieurs ? dans tous les cas, quels sont les fichiers de conf à paramétrer, la structure de l'annuaire .... ? merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter qui me feront avancer.Cordialement,Béatrice.
posted by Sebastien Jourdain at Sep 6, 2008 9:47 AM
Quote
Bonjour,normalement, c'est possible avec le serveur CAS de Libresource où on pouvait spécifier plusieurs sources d'authentification (LDAP, BD local, ...).
Par contre dans la mesure ou vous utilisez votre propre server CAS, si vous n'avez pas une gestion des utilisateurs externe dans votre CAS, ce sera plus dur.
Là, ça relève d'une problématique de votre serveur CAS et non plus de LibreSource.Cordialement,
posted by bmontbroussous at Aug 29, 2008 4:01 PM
Quote
Bonjour et merci pour votre réponse.
L'authentification CAS fonctionne, mais comment puis-je faire pour que des utilisateurs "invité" (ie n'étant pas de l'établissement) puisse se connecter ? Est-ce possible ?
Béatrice.
posted by Sebastien Jourdain at Aug 25, 2008 11:22 AM
Quote
Bonjour,afin d'utiliser un serveur CAS avec LibreSource, il faut remplacer un certain nombre de fichiers du packages sources. Ensuite une simple recompilation suffit. (Attention de préciser l'URL du serveur CAS)Ces fichiers sont disponible dans l'archive suivante et reprend l'arborescence du package source. Attention, je vous invite à faire une fusion intelligente, à savoir faire un diff entre les fichiers afin de ne prendre que ce qui vous concerne. Pour vous le répertoire LS-Tools ne vous intéresse pas dans la mesure où il fournit un serveur CAS.
Ceci, implique pour vous de ne pas intégrer toutes les modifications des build.xml ainsi que du template application.xml
posted by bmontbroussous at Aug 25, 2008 11:07 AM
Quote
Bonjour,j'ai installé Libresource dans mon laboratoire, et j'en suis très contente. Il y a un serveur CAS dans mon établissement, je souhaiterais l'utiliser pour que les utilisateurs s'authentifient sous Libresource, est-ce possible et comment faire ?
Merci d'avance,
Béatrice.